Expanso Capital est la filiale d’investissement en capital de proximité de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, dédiée à accompagner exclusivement les entreprises clientes de la banque, quelles que soient leur activité et leur stade de maturité, et pour des tickets de 50 à 300 K€.

Jean-Luc Minet, Directeur Général Expanso Capital déclare : « Nous réalisons chez XAMEN un investissement typique de notre stratégie de banquier-actionnaire de proximité, en toute confiance envers une équipe dirigeante de passionnés et une gouvernance experte dans le domaine du drone. La Caisse d’Epargne installe ainsi une relation dans la durée avec XAMEN, en lui donnant le temps nécessaire pour faire émerger sa propre marque sur le marché international».

« Acteur régional et indépendant, Odelia Capital est une filiale à 100% de la Banque Pouyanne créée en 2014. Notre siège social est situé à Orthez et nous disposons de bureaux à la Technopole Helioparc à Pau. Nous intervenons sur les opérations de haut de bilan en CAPITAL DEVELOPPEMENT ainsi qu’en accompagnement sur les CESSIONS & TRANSMISSIONS D’ENTREPRISES. Ces 2 activités disposent d’un socle commun, la valorisation de votre entreprise. Notre expertise s’est construite auprès des chefs d’entreprises régionaux avec lesquels nous sommes partenaires depuis de nombreuses années. Notre démarche d’accompagnement s’appuie sur des valeurs historiques telles que la confidentialité, le professionnalisme, la proximité, le respect et la simplicité. »

AQUI INVEST est un fonds de co-investissement créé par le Conseil régional d’Aquitaine avec le soutien du Fonds Européen de Développement Régional. Détenu à 100% par la Région, il est animé par AQUITI Gestion. Sa mission est d’accompagner, par des apports en fonds propres plafonnés à 500 K€, d’autres fonds d’investissement qui souhaitent investir dans des entreprises aquitaines orientées vers l’innovation. AQUI INVEST réalise une dizaine d’opérations par an. Contact : Bernard ESTIENNE www.aquiti.fr

André LABEDE est chef d'entreprise depuis 1986. Il a cédé son affaire il y a peu à ses enfants. Aujourd’hui il continue de s'intéresser au monde de l'entreprise. C’est dans ce cadre là qu'il a pu prendre connaissance de la société XAMEN TECHNOLOGIES. Il a immédiatement été séduit par cette entreprise :
Projet novateur et unique dans son secteur d’activité,
Entreprise naissante dont le potentiel paraît important,
Dirigeants de grande qualité maîtrisant parfaitement tous les paramètres en termes de gestion technique, administrative et commerciale.
Sachant les difficultés que peut rencontrer une jeune entreprise pour d’abord survivre puis se développer, il a voulu apporter un soutien financier et humain à cette belle startup pleine de promesses.

La BPI est un organisme français de financement et de développement des entreprises. Elle regroupe Oséo, CDC Entreprises, le FSI et FSI Régions. Elle est en particulier chargée de soutenir les petites et moyennes entreprises, les entreprises de taille intermédiaire et les entreprises innovantes en appui des politiques publiques de l'État et des régions. Le programme de recherche de la société Xamen Technologies a été salué par une aide au développement significative.